La charte vous tape sur les nerfs.... et moi, les commentaires des "biens pensants" me tape sur les nerfs !!!
Je suis entièrement pour la charte et pour le retrait de TOUS les signes religieux dans toutes les institutions publiques et cela sans aucune possibilité de vous retirez. Une société laïcque pour que chacun s'y sente accueillis peut importe leur religion... en privé !!! Y compris le crucifix de l'assemblée Nationale qui devrait rejoindre le Musée Duplessis et son époque noire !!!
Aujourd'hui, j'ai du placer une jeune fille de 17 ans, dans une famille d'accueil. D'origine musulmane et Pakistanaise, qui a peur d'être tuée... par sa famille. Culturel ou religieux, je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur les nuances mais elle est arrivée au Québec toute petite, ses parents ont choisit le Québec probablement parce que nous somme un peuple recevant et ouvert aux autres cultures. Mais se sont-ils vraiment adaptés, intégrés ??? On ne saura jamais les détails puisque je suis réduit à la confidentialité mais...
La jeune a fait une demande d'aide. Depuis le printemps, elle était séquestrée à la maison par le père, la mère et le frère de 23 ans. Elle avait fait l'erreur d'avoir un petit ami... 17 ans et cache un cellulaire à sa famille. Elle est retournée à l'école en ce début d'année, à la première journée, son père s'est présenté à l'école et leur a dit qu'il retirait sa fille de l'école parce qu'elle retournait au Pakistan. Personne n'a posé de question, le père est partie avec sa fille. La jeune fille s'est enfuie de chez elle, elle a eu le courage de dénoncer sa famille et surtout de nommer sa peur d'être tuer ou vendue !! Frappée depuis plusieurs années par sa mère, son père et son frère... elle a maintenant peur d'être tuée par sa famille parce qu'elle n'obéit plus à leurs valeurs culturelles ou religieuses peut-importe.... elle est avant tout une jeune femme de son époque... qui n'a aucun droit dans sa famille et qui porte le voile...
Lorsqu'elle nous a demandé d'être hébergée et protégée, les parents ont été contactés. Évidemment, ils nient la situation et l'exigence de son père pour le placement: "elle n'a pas le droit de manger de viande... entk pas de porc !!!" Pour la jeune femme, nous nous sommes posées des questions... famille musulmane ou qui accepte les différences religieuses. alimentaires... nous nous sommes demandés si elle portait le voile et que le milieu de vie accepte la situation. Et puis, je me suis un peu emportée.. et j'ai dit à ma collègue.. "tu penses-tu que c'est vraiment important... elle a peur d'être assassinée par sa propre famille... voile pas voile... pas sûre que c'est là le problème."
Bon cela alimente encore une fois ma réflexion sur la fameuse charte et les signes ostitentoires !!!
Finalement, c'est pas le voile, c'est ce qu'il représente ! Pour moi, le voile des femmes est avant tout un signe politique de soumission, de la domination de l'homme sur les femmes. Y'a pas un Dieu qui est venu sur terre, peut importe la Religion, dire aux Hommes qu'ils sont supérieur à la femme !!! Et comme dirais mon ami, les religions ont été inventées par les hommes... pour garder le contrôle !!! Pour moi le voile n'est pas un symbole de "protection" mais symbole de soumission et dans un société ou l'on prétend que l'égalité homme-femme est fondamentale... ben le symbole du voile n'a pas sa place dans la fonction publique et surtout avec les enfants. Mais on le temps d'en reparler.... Je suis pas aller marcher dans les rues de NYC en l'an 2000 pour rien, BORDEL !!!
Désolée si cela choque les biens pensants qui veulent à tout prix passer pour des gens ouverts, accueillants et tolérants... moi je choisis de défendre les droits humains... femmes, enfants, jeunes et même les hommes !!! Nous sommes tous égaux devant Dieu... et devant tous les Dieux, peut importe son nom !!!
Le Flamand... TRÈS ROSE !!!