lundi 30 janvier 2017

Un sombre dimanche...
Que ce soit un acte isolé d'un "loup solitaire"ou un acte de terroristes organisés... c'est tout à fait inacceptable. Mais chacun de nous , on doit faire un petit bilan de notre responsabilité face à notre beau Québec.
Un Québec ou l'on respecte les droits religieux de chacun, mais où les terrains neutres deviennent de plus en plus rare.
Une radio poubelle qui encourage les mouvements de haine, des journalistes qui se précipitent sur l'évènement pour exacerber le scandale peu importe lequel il sera. Une journaliste qui blâme l'action de la police alors que l'évènement n'est pas encore terminée, une autre journaliste qui demande s' il y a eu intervention de support psychologique alors que les sirènes de police tournent encore.
Une société qui accueille des émigrants sans vraiment leur permettre de prendre racine dans la société Québécoise. Ce qui fait que un témoins des évènement aura comme première réflexion que l'agresseur avait un accent de "Québécois de souche". C'est le reflet de quelqu'un qui a fait le choix de venir vivre au Québec mais ne se sent pas intégré, et respecté.Il ne sent pas "Québécois de souche"
Il est plus que temps de développer, d'identifier et de développer des terrains neutres, des institutions sociales neutres, des lois et des droits neutres ou chacun pourra vivre dans un partage social équitable et ou chacun pourra vivre avec sa religion dans sa maison sans imposer sa propre VÉRITÉ religieuse à son voisin.

Aujourd'hui je suis triste, mais pas pour cette mosquée... Je suis un triste pour notre beau Québec.
Le triste Flamant Rose