jeudi 25 avril 2013

Rien ne se perds, rien se crée...tout est pareil !!

Six mois presque jours pour jours sans travailler pour cause de maladie ... et pis finalement:

Rien ne se perd... enfin ce n'est pas vrai puisque:
J'ai perdu certaines collègues de travail pour la retraite ou d'autres cieux de notre grand réseau et d'autres qui préparent leur départs... enfin, nous prépare à leur départ avec un nouveau possible chef de service.
J'ai perdu toute la technique de programmation du téléphone, ce qui est à mon point de vue beaucoup plus difficile à faire que de programmer un ordi. (Le téléphone, ça fait pas parti de mes compétences)
J'ai perdu la mémoire des numéro de téléphone ce qui fait que lorsque je vois l'afficheur... hummm j'hésite et je sais que je le connais mais... je reconnais encore vos voix.


Rien ne se crée... enfin ce n'est pas vrai puisque:
J'ai un nouveau poste puisque nous avons changé la configuration des tâches.
J'ai un nouveau co-loc dans mon bureau qui s'est installé.
J'ai de nouveaux collègues officiels qui sont passés de remplaçants à permanent (Félicitation !).
J'ai des nouveaux outils de travail et des documents à lire pour une mise à jour sur les lois ou sur les procédures.

Tout est pareil... enfin presque:
Les mêmes jeunes qui reviennent, avec les mêmes problématiques.
Les mêmes conflits avec les mêmes partenaires.
Les mêmes discussion sur le temps,le manque de temps pour tout faire.
La préoccupation de répondre le plus efficacement à nos jeunes,nos familles et nos collègues.
Les mêmes coupures budgétaires que je me suis fait définir comme: "un déficit structurel"  (je vais quand même me laisser quelques semaines pour comprendre tous les enjeux qui se cachent dans ce nouveau concept).

Mais surtout... tout est pareil dans mon plaisir que je vis de revenir au travail, revoir le personnel et les jeunes. Et un réel plaisir à revenir dans cette équipe avec des collègues dont le professionnalisme n'a d'égal que leur fierté dans une intervention presque parfaite...

Merci à tous et toutes pour votre accueil après ce bref séjour en enfer !

Le Flamant Rose

dimanche 21 avril 2013

Les vieilles matantes

EH OUI !!! Je suis handicapée mais cela ne vous donne pas le droit de me taponner juste pour me dire combien  vous compatissez avec mon grand malheur... et surtout lorsque vous ne me connaissez pas. Les petites vieilles de mon bloc sont vraiment fatigante avec ça... vous vous souvenez sûrement des vieilles matantes qu'on voyait une fois par 10 ans et qui voulaient toujours vous donner un bec....  Ben moi, j'ai plein de vieilles Matantes dans mon bloc... et j'ai une voisine de 82 ans, un peu hystérique et que je vais sûrement vous reparler... ben ce soir, elle a réussit à me taponner le bras même si j'avais ouvert la porte d'environ 4 pouces, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

Je suis sûre que tout le monde connait la théorie de la bulle... oui oui notre bulle qui nous entoure dans laquelle on laisse entrer qui on le veut bien... la famille, les amis intimes, les amis, les collègues.... et les vieilles Matantes !!!

Allez... juste pour vous expliquer:
Premièrement, si je souris c'est que je ne suis pas malheureuse. Bon oui, je reconnais que ma situation n'est pas facile, n'est pas classique mais je ne suis pas du genre à me tourner dans mon malheur. Faque oui, je suis dans une chaise mais à part que le comptoir de cuisine est plus haut pour moi... ben je peux faire les mêmes choses que vous... de façons différentes et innovatrices mais... je fais mon lavage , mon ménage, j'aime toujours faire la cuisine, je vais au resto (pas tous mais quand même...) enfin je fais presque tout ce que je faisais lorsque j'étais bipède de façon différente...Je vais voir des spectacles et des expositions...  Alors si vous voulez m'aider... demandez moi ce que vous pouvez faire pour m'aider...vous allez ainsi éviter de me nuire.

Deuxièmement, ma bulle s'est peut-être élargie un peu...juste du au fait que je veux vous protéger les orteils et je ne veux pas vous faire de mal. Vous n'avez pas besoin de me tenir la porte... d'autant plus quand les portes s'ouvrent toutes seules en pesant sur un piton.... vous pouvez pesez sur le piton si vous le voulez mais SVP, tassez-vous pour que je puisse passer sans vous rouler sur les orteils. Et surtout ne me poussez pas sans m'avertir... bien oui, je me déplace toute seule et cela ne me dérange pas que vous me fassiez faire un peu de vitesse de temps en temps. Mais SVP, dites-le moi pour que j'enlève mes mains des roues et que je me replace la patte de façon sécuritaire.... de cette façon,  je vous promet que je vais vous laissez m'aider !!!

Troisièmement, j'ai une jambe en moins, ne me parlez pas comme à une déficiente... le cerveau c'est dans la tête pas dans le genou. Non, je ne passe pas mes journée à regarder la TV, je travaille comme vous 5 jours semaine, de 9 à 5 mais parfois, je travaille à la maison (faut bien avoir un petit avantage...) enfin quand je ne suis pas en vacances ou en congé de maladie... et ça je l'ai pas choisit !!!

Et enfin comme vous voyez (ou lisez...) non je ne suis pas toujours de bonne humeur... mais la plus part du temps, je le suis... et si je ne suis pas en forme ... ne vous en faites pas, je vais vous le dire !!!

Bon j'ai assez fait la vieille matante moi-même ce soir, au pieu "Et peut-être que demain ça ira mieux mais aujourd'hui...."

Le Flamant Rose... et gris !!!


vendredi 19 avril 2013

Du Goudron et des plumes....

Quand je dis que la réalité dépasse ma fiction, ben les américains font pas dans le "à peu près" !!! Mais là aujourd'hui... je trouve que RDI n'a pas de leçon à donner à CNN. Un retour au Farwest, toutes les nouvelles sont répétées de 12 à 45 fois, on poursuit toutes les suppositions possibles et impossibles. Évidemment les suspects sont des étrangers... des Tchétchènes... et demain matin, gagez-vous qu'ils seront en plus des Islamiques intégristes ???

Le premier est déjà mort, et le deuxième sera arreté, enduit de goudron et trempés dans les plumes, et tant qu'à y être, on pourrait le lâcher lousse dans le désert pour qu'il retrouve LA route de la Liberté... si possible et sinon... aux vautours... euhhhhhhhhhhh !!! C'est pas ça que les américains font constamment un peu partout dans le monde, faire sauter des bombes au nom de la démocratie et de la liberté ?

Je suis et demeure entièrement contre les actes terroristes, je trouve que cela ne donne absolument rien, cela n'amène rien de positif, cela ne fait que provoquer des escalades de violence... et personne ne gagne !!! Mais jamais rien n'y personne ne gagnera quoi que ce soit en alimentant les désirs de vengeance. Jamais ni personnes ne gagnera une guerre qui repose sur des valeurs religieuses. Ils faut séparer le Politique et la Religion... et trouver un rapprochement dans le respect des valeurs des uns et des autres... OKOKOK !! Tout le monde a droit à son petit rêve, un peu d'espoir ça fait du bien de temps en temps....

Et il y a le rôle des Autorités, le rôle des Politiciens ( Je vous ferais remarquer que notre Premier Ministre Harper n'a rien de quelqu'un qui favorise l'intégration et l'adaptation des étrangers...)  mais je me suis questionné particulièrement sur le rôle des MÉDIAS...
Pour avoir le scoop de la situation, même CNN s'empêtre dans ses baguettes, y va de déclaration et de dé-déclarations, les autres médias qui leur accorde une grande crédibilité, répète à l'infini de fausses informations, bref... vous avez vu les nouvelles à 8h00 ce matin, pas besoin de les re regarder à midi, à 14h00, à 16h00, à 18h00... ils répètent à l'infini n'importe quoi... C'est pas ça le principe de base du lavage de cerveau, répéter,répéter,répéter jusqu'à ce que tout le monde croit n'importe quoi...

De toute façon, les méchants Islamistes inadaptés seront trempés dans le goudron et enduit de plumes, lâché dans le désert du farwest et offert aux vautours des médias !!! (Mais cela ne sera pas des plumes de Flamant Rose...)

Le Flamant Rose

P.S. Notre célèbre agent secret Katsuya qui y va allègrement de son analyse sociologique, psychologique et familiale à partir des informations recueillies à droite et à gauche.... c'est vraiment lui donner une crédibilité qu'il ne mérite absolument pas !!!




mercredi 17 avril 2013

L'odeur des oranges.

Eh bien.... je croyais n'avoir rien à raconter... je dirais plutôt que j'étais trop fatigué pour vous raconter la vie de l'hôpital. Hier, j'ai commencé mes tests d'allergies aux antibiotiques...

Lors de mon dernier séjour à l'hôpital, j'ai eu toutes sortes de bizarretés... à partir d'une bête infection à la jambe suite à une petite coupure. Après 4 jours de traitements aux antibiotiques intraveineux, je me suis retrouvée aux soins intensifs, en pleine réaction, avec un magnifique "ratch" d'antibiotique.... et à deux doigts d'y passer. Je ne vous décrit cela que pour vous expliquer pourquoi je dois passer plein de tests d’allergie puisque après m'en être sortie et quelques mois de repos... je dois prévenir pour guérir, une prochaine fois. Et comme j'ai reçu lors de ses évènements un "cocktail" d'antibiotiques, on doit procéder par élimination pour savoir quels médicaments pourraient à l'avenir me guérir ou me faire mourir.... donc la recherche et les tests sont nécessaires !!!

La clinique d'allergie est conçue comme une unité d'observation, une grande salle où sont alignées une douzaines de chaises.. certaines plus confortables que d'autres (pis moi je fournis la mienne !)... mais les patients sont là pour une période plus ou moins longue. Certains se font piquer pour une désensibilisation et ne reste que rarement plus d'une demi-heure, mais d'autres sont là pour des situations beaucoup plus difficiles et bizarres.

Une dame est arrivée vers 11h30 am et elle dit être allergique aux oranges... et même à l'odeur. Enseignante, sa dernière crise s'est produite lorsqu'un enfant de la classe voisine à éplucher une orange dans sa classe au bout du corridor, mais les portes de classe étaient ouvertes et elle l'a senti... Le plus drôle, c'est que pendant son test, l'infirmier de garde était parti diner et il avait mangé une orange sur son heure de lunch, il est revenu avec les pelures dans un ziploc qu'il a jeté aux poubelles.... elle l'a senti. Ils ont dû rapidement, isoler la dame dans une salle d'examen, aérer la salle d'observation et changer le sac de poubelle en la nettoyant. Et là, mon imagination est partie en dérape... cette dame ne peut aller dans aucune épicerie, dépanneur, fruiterie, restaurant, maison des amis, lunch à l'extérieur en gang... bref elle doit être sans cesse aux aguets.... une orange...  Ben quand on se compare, on se console !!!

Moi je dois éviter de me blesser ou d'avoir besoin d'antibiotique... alors oui, je dois éviter les personnes pleines de microbes... me laver les mains 10 fois par jour mais quand même... quand on se compare, on se console !

Bon cette salle d'observation deviendra sûrement un laboratoire d'observation dont vous aller entendre parler souvent... à part la madame aux oranges, il y avait un ado mal embouchée ( qui a mangé son cabaret, fourni par l'hôpital et le cabaret de mangé mou de son voisin de chaise. Faut vraiment avoir faim parce que ça sentait même pas bon !), plein de jeunes demoiselles en camisole (piqure sur les bras) venue pour une désensibilisation et quelques nobody pas très intéressant. Par contre, une dame nous a fait bien rire lorsque l'infirmière l'a appelé pour son test: " Madame Gabrielle Dubois" tout le monde souriait à son entrée dans la salle. Et de plus après quelques échanges sur son nom, elle nous a dit que réellement, son nom est: "Gabrielle Duclos-Dubois" ce qui nous a fait encore plus rigoler.... pour la mélodie !

J'en ai profité de ma demi-journée pour regarder quelques épisodes de la série "Unforgettable" sur ma mini-tablette.  Mais mon écoute sur la mini-tablette me permet aussi d'observer mes voisins et voisines en leur conservant une oreille indiscrète... c'est juste pour mieux vous raconter.

Le Flamant Rose



P.S. Pour les détails techniques, j'ai passé un test pour la Vancomycine, résultats:  je peux prendre cet antibiotique mais quelques heures plus tard... J'ai eu tous les effets secondaires cités: un énorme coup de soleil, et des courbatures comme si un train m'était passé sur les épaules... alors... bon ça reste à voir avec le médecin. Mais à éviter en intraveineux... en comprimés...à suivre. Je sens que mon exploration des antibiotique ne fait que commencer.

lundi 15 avril 2013

Un petit café...

Quand on vit à la campagne, on voit le changement des saisons par l'arrivée des oiseaux. On entend leur chants et soudain on lève la tête et on réalise que le printemps est arrivé. Enfin, c'est comme ça que cela m'arrivait à St-Zénon... Mais cela arrivait aussi avec les corneilles à 5h00 du matin, Loulou qui ne se pouvait plus de leur faire la chasse en hurlant pour la protection de son territoire... Bon, rien n'est parfait.... et hop un petit café !!!

En ville, c'est différent !! C'est les Bixis... c'est moins bruyant mais tout aussi réjouissant. Quand les Bixis sont déployés, cela veut dire que la Ville a décidé que l'hiver est fini, quoi que leurs pronostiques peut être aussi déficient que ceux de Fred, la marmotte... le paysage devient subitement plus rayonnant, le soleil semble plus fort et plus clair... et cela déclanche aussi l'apparition des capris, des balerines et la perte des bas. Chez moi cela veut aussi dire que l'on ouvre la porte du balcon pour la refermer à la fin mai avec l'installation de l'air climatisé... (Fait chaud dans les immeubles des petits vieux).... mais il y a l'heure de pointe du matin,du souper et bien sûr toute les BOOMBOX à 4 roues.... Bon rien n'est parfait... et hop un petit café !!!

En fait ce matin, la seule perfection c'est ma cafétière, elle m'a suivi pendant 20 ans... oui depuis 1992 et elle provoque toujours un petit réconfort quand la vie n'est pas parfaite... et comme rien n'est parfait...
  et hop, un petit café !

Bonne journée !!!


dimanche 14 avril 2013

La migration du Flamant Rose

Le Flamant Rose est de retour après une longue migration...

Bon ok ! Deux blogues en deux jours cela fait quand même beaucoup !!! Pour ceux qui ont suivi mes indications sur Facebook... vous n'aurez probablement pas tout compris. Mais juste pour une toute petite explication, après avoir passer quelques heures à configurer mon site de blogue et d'avoir concoqueter deux textes d'introduction, le site d’hébergement a été suspendu... oui oui, tout le site au complet. Ce qui fait que à peine quelques heures après avoir déposé un premier texte... plus rien. Je suis devenue une nouvelle itinérante à la recherche d'un site d'hébergement plus fiable cette fois. Je tenais quand même à garder une adresse facile à retenir... puisque dans mes fans, il y a quelques personnes moins expérimentées pour qui la notion "inscrire dans vos favoris" demeure une démarche compliquée (non je ne parle pas encore de vous ...) .
 Comme je disais,dans l'autre blogue... je ne promet aucune régularité et je ne m'impose aucune  réflexion minimum mais comme je ne peux m'empêcher de me raconter la petite vie des gens que je croise... je vais sûrement en profiter pour vous les raconter.  Comme toute vérité n'est jamais raconter comme la vérité des autres, sachez que toutes les ressemblances avec des évènements vécus ou aperçus par vous-mêmes, n'est que l'exagération ou pas ...de mes réflexions.

Bienvenue dans ma petite vie, ma buanderie, mon transport adapté et son chauffeur-euse, mon travail, mes amis, ma famille...   dans mon univers !!!