Eh bien.... je croyais n'avoir rien à raconter... je dirais plutôt que j'étais trop fatigué pour vous raconter la vie de l'hôpital. Hier, j'ai commencé mes tests d'allergies aux antibiotiques...
Lors de mon dernier séjour à l'hôpital, j'ai eu toutes sortes de bizarretés... à partir d'une bête infection à la jambe suite à une petite coupure. Après 4 jours de traitements aux antibiotiques intraveineux, je me suis retrouvée aux soins intensifs, en pleine réaction, avec un magnifique "ratch" d'antibiotique.... et à deux doigts d'y passer. Je ne vous décrit cela que pour vous expliquer pourquoi je dois passer plein de tests d’allergie puisque après m'en être sortie et quelques mois de repos... je dois prévenir pour guérir, une prochaine fois. Et comme j'ai reçu lors de ses évènements un "cocktail" d'antibiotiques, on doit procéder par élimination pour savoir quels médicaments pourraient à l'avenir me guérir ou me faire mourir.... donc la recherche et les tests sont nécessaires !!!
La clinique d'allergie est conçue comme une unité d'observation, une grande salle où sont alignées une douzaines de chaises.. certaines plus confortables que d'autres (pis moi je fournis la mienne !)... mais les patients sont là pour une période plus ou moins longue. Certains se font piquer pour une désensibilisation et ne reste que rarement plus d'une demi-heure, mais d'autres sont là pour des situations beaucoup plus difficiles et bizarres.
Une dame est arrivée vers 11h30 am et elle dit être allergique aux oranges... et même à l'odeur. Enseignante, sa dernière crise s'est produite lorsqu'un enfant de la classe voisine à éplucher une orange dans sa classe au bout du corridor, mais les portes de classe étaient ouvertes et elle l'a senti... Le plus drôle, c'est que pendant son test, l'infirmier de garde était parti diner et il avait mangé une orange sur son heure de lunch, il est revenu avec les pelures dans un ziploc qu'il a jeté aux poubelles.... elle l'a senti. Ils ont dû rapidement, isoler la dame dans une salle d'examen, aérer la salle d'observation et changer le sac de poubelle en la nettoyant. Et là, mon imagination est partie en dérape... cette dame ne peut aller dans aucune épicerie, dépanneur, fruiterie, restaurant, maison des amis, lunch à l'extérieur en gang... bref elle doit être sans cesse aux aguets.... une orange... Ben quand on se compare, on se console !!!
Moi je dois éviter de me blesser ou d'avoir besoin d'antibiotique... alors oui, je dois éviter les personnes pleines de microbes... me laver les mains 10 fois par jour mais quand même... quand on se compare, on se console !
Bon cette salle d'observation deviendra sûrement un laboratoire d'observation dont vous aller entendre parler souvent... à part la madame aux oranges, il y avait un ado mal embouchée ( qui a mangé son cabaret, fourni par l'hôpital et le cabaret de mangé mou de son voisin de chaise. Faut vraiment avoir faim parce que ça sentait même pas bon !), plein de jeunes demoiselles en camisole (piqure sur les bras) venue pour une désensibilisation et quelques nobody pas très intéressant. Par contre, une dame nous a fait bien rire lorsque l'infirmière l'a appelé pour son test: " Madame Gabrielle Dubois" tout le monde souriait à son entrée dans la salle. Et de plus après quelques échanges sur son nom, elle nous a dit que réellement, son nom est: "Gabrielle Duclos-Dubois" ce qui nous a fait encore plus rigoler.... pour la mélodie !
J'en ai profité de ma demi-journée pour regarder quelques épisodes de la série "Unforgettable" sur ma mini-tablette. Mais mon écoute sur la mini-tablette me permet aussi d'observer mes voisins et voisines en leur conservant une oreille indiscrète... c'est juste pour mieux vous raconter.
Le Flamant Rose
P.S. Pour les détails techniques, j'ai passé un test pour la Vancomycine, résultats: je peux prendre cet antibiotique mais quelques heures plus tard... J'ai eu tous les effets secondaires cités: un énorme coup de soleil, et des courbatures comme si un train m'était passé sur les épaules... alors... bon ça reste à voir avec le médecin. Mais à éviter en intraveineux... en comprimés...à suivre. Je sens que mon exploration des antibiotique ne fait que commencer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire