dimanche 21 avril 2013

Les vieilles matantes

EH OUI !!! Je suis handicapée mais cela ne vous donne pas le droit de me taponner juste pour me dire combien  vous compatissez avec mon grand malheur... et surtout lorsque vous ne me connaissez pas. Les petites vieilles de mon bloc sont vraiment fatigante avec ça... vous vous souvenez sûrement des vieilles matantes qu'on voyait une fois par 10 ans et qui voulaient toujours vous donner un bec....  Ben moi, j'ai plein de vieilles Matantes dans mon bloc... et j'ai une voisine de 82 ans, un peu hystérique et que je vais sûrement vous reparler... ben ce soir, elle a réussit à me taponner le bras même si j'avais ouvert la porte d'environ 4 pouces, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

Je suis sûre que tout le monde connait la théorie de la bulle... oui oui notre bulle qui nous entoure dans laquelle on laisse entrer qui on le veut bien... la famille, les amis intimes, les amis, les collègues.... et les vieilles Matantes !!!

Allez... juste pour vous expliquer:
Premièrement, si je souris c'est que je ne suis pas malheureuse. Bon oui, je reconnais que ma situation n'est pas facile, n'est pas classique mais je ne suis pas du genre à me tourner dans mon malheur. Faque oui, je suis dans une chaise mais à part que le comptoir de cuisine est plus haut pour moi... ben je peux faire les mêmes choses que vous... de façons différentes et innovatrices mais... je fais mon lavage , mon ménage, j'aime toujours faire la cuisine, je vais au resto (pas tous mais quand même...) enfin je fais presque tout ce que je faisais lorsque j'étais bipède de façon différente...Je vais voir des spectacles et des expositions...  Alors si vous voulez m'aider... demandez moi ce que vous pouvez faire pour m'aider...vous allez ainsi éviter de me nuire.

Deuxièmement, ma bulle s'est peut-être élargie un peu...juste du au fait que je veux vous protéger les orteils et je ne veux pas vous faire de mal. Vous n'avez pas besoin de me tenir la porte... d'autant plus quand les portes s'ouvrent toutes seules en pesant sur un piton.... vous pouvez pesez sur le piton si vous le voulez mais SVP, tassez-vous pour que je puisse passer sans vous rouler sur les orteils. Et surtout ne me poussez pas sans m'avertir... bien oui, je me déplace toute seule et cela ne me dérange pas que vous me fassiez faire un peu de vitesse de temps en temps. Mais SVP, dites-le moi pour que j'enlève mes mains des roues et que je me replace la patte de façon sécuritaire.... de cette façon,  je vous promet que je vais vous laissez m'aider !!!

Troisièmement, j'ai une jambe en moins, ne me parlez pas comme à une déficiente... le cerveau c'est dans la tête pas dans le genou. Non, je ne passe pas mes journée à regarder la TV, je travaille comme vous 5 jours semaine, de 9 à 5 mais parfois, je travaille à la maison (faut bien avoir un petit avantage...) enfin quand je ne suis pas en vacances ou en congé de maladie... et ça je l'ai pas choisit !!!

Et enfin comme vous voyez (ou lisez...) non je ne suis pas toujours de bonne humeur... mais la plus part du temps, je le suis... et si je ne suis pas en forme ... ne vous en faites pas, je vais vous le dire !!!

Bon j'ai assez fait la vieille matante moi-même ce soir, au pieu "Et peut-être que demain ça ira mieux mais aujourd'hui...."

Le Flamant Rose... et gris !!!


1 commentaire:

  1. Salut la coucou, je pense comme toi pour ce qui est de la bulle... faut demander un peu la permission pour entrer dedans.
    Contente pour toi que tu puisses exprimer facilement comment tu te sens.
    Ça fait comme un genre de thérapie pour toi et nous on peut savoir comment tu peux vivre avec tout ce qui t'entoure... pas toujours évident.
    la Coucou Johanne

    RépondreSupprimer