lundi 15 avril 2013

Un petit café...

Quand on vit à la campagne, on voit le changement des saisons par l'arrivée des oiseaux. On entend leur chants et soudain on lève la tête et on réalise que le printemps est arrivé. Enfin, c'est comme ça que cela m'arrivait à St-Zénon... Mais cela arrivait aussi avec les corneilles à 5h00 du matin, Loulou qui ne se pouvait plus de leur faire la chasse en hurlant pour la protection de son territoire... Bon, rien n'est parfait.... et hop un petit café !!!

En ville, c'est différent !! C'est les Bixis... c'est moins bruyant mais tout aussi réjouissant. Quand les Bixis sont déployés, cela veut dire que la Ville a décidé que l'hiver est fini, quoi que leurs pronostiques peut être aussi déficient que ceux de Fred, la marmotte... le paysage devient subitement plus rayonnant, le soleil semble plus fort et plus clair... et cela déclanche aussi l'apparition des capris, des balerines et la perte des bas. Chez moi cela veut aussi dire que l'on ouvre la porte du balcon pour la refermer à la fin mai avec l'installation de l'air climatisé... (Fait chaud dans les immeubles des petits vieux).... mais il y a l'heure de pointe du matin,du souper et bien sûr toute les BOOMBOX à 4 roues.... Bon rien n'est parfait... et hop un petit café !!!

En fait ce matin, la seule perfection c'est ma cafétière, elle m'a suivi pendant 20 ans... oui depuis 1992 et elle provoque toujours un petit réconfort quand la vie n'est pas parfaite... et comme rien n'est parfait...
  et hop, un petit café !

Bonne journée !!!


1 commentaire:

  1. C'est un peu con puisque pour laisser un commentaire faut appuyer sur "aucun commentaire"et vous inscrire dans anonyme même si vous signez le tout ... les drôleries des progr-amateurs... de l'informatique !

    RépondreSupprimer