samedi 11 mai 2013
Aujourd'hui... j'ai fait un homme heureux !
Lors de mon dernier séjour en réadaptation, (même si le Flamant Rose avait cessé d'écrire,) les aventures furent fort nombreuses quand même. Cette fois, je fus en parti heureuse parce que je me suis retrouvée avec un co-loc... à mon goût !!!
Gentil, pas trop envahissant, un autre amputé, un autre qui a des problèmes de circulation sanguine. Mais nous avions décidé tous les deux, que rien ni personne ne nous arrêterait et que nous serions à la maison pour Nowel !!! Enfin, moi j'avais décidé ça et dans la foulée de mon enthousiasme, il m'a suivi, avait-il le choix ?... je suis pas sûre mais, bon.... Nous sommes arrivés tous les deux, vendredi matin, le 16 novembre 2012 et vendredi, le17 décembre, 4 semaines plus tard, on quittaient tous les deux pour notre chez nous... Les infirmières en ont vu de toutes les couleurs... elles nous ont séparés, et isolés à plusieurs reprises mais elles ont aussi magouillé un peu pour nous ramener ensemble... Et je leur ai sans cesse répété que la guérison psychologique est aussi importante que la guérison physique... et Claude et moi, pour la guérison psychologique, on faisait une équipe d'enfer. "Line, la bassine" et "Claude, le difficile" avaient réussit à s'entraider, se supporter et rendre la vie à l'hôpital, un peu plus humaine.
De plus, on habite le même cartier, à peine à quelques coins de rue. Évidemment, avec le temps, on a pris quelques distances. Nos plaies ont guérit chacun à son rythme, dans sa maison. On s'est donné des nouvelles par courriels et téléphones à quelques reprises mais la vie fait son chemin... et chacun prends sa route.
Cette semaine, j'ai reçu un courriel de sa femme, il avait perdu mon numéro de téléphone mais il avait grandement envie de me parler. Il est de retour à Villa Médica... après une amputation de l'autre jambe. Cela m'a ébranlée. Moi et mes plaies à ma jambe pas encore guérit, mes tests d'allergies, bref encore des bien des bobos à suivre. Alors j'ai décidé que: Non, je ne l'appelle pas, je vais aller le voir et lui en faire la surprise !!! J'avais l'impression que je pouvais encore aller lui mettre un coup de pied aux fesses ! Asteur que lui ne peut plus....
Alors ni une, ni deux, je me réserve un autobus pour samedi et débarque dans sa chambre vers 1h15. Alors qu'il s'attendait à passer un long samedi à rien faire dans son lit de Villa Médica. Ce fut un très belle surprise et un bel après-midi. À mon arrivée (vous me connaissez...), je suis entrée dans sa chambre en criant "C'est qui, qui a besoin d'un coup de pied au cul ?" (C'était une petite entente que nous avions lors de notre premier séjour pour nous stimuler à aller faire nos sessions de physio et ergothérapie )... et je me suis pointée au pied de son lit. Son sourire et une grosse larme sont apparues en même temps... je peux pas vous dire que juste pour cette première minute de retrouvailles, cela en valait la peine. J'ai fait un homme heureux !!!
On a passé la pm à se raconter l'évolution de nos bobos, les siens, les miens, les nôtres... les évènements de nos vies depuis notre séparation, mais on a pris le temps de parler de notre moral, de nos émotions et de notre façon d'envisager les nouvelles épreuves. J'ai été étonnée, alors que je pensais retrouver un ami un peu dépressif après cette nouvelle amputation, j'ai trouvé un homme volontaire, fier d'avoir sa première prothèse, décidé d'en avoir une deuxième et de maintenant, avoir décidé de le faire pour lui. Et il m'a aussi dit que j'étais un peu responsable de son changement d'attitude. Il m'a révélé que lors de notre séjour, il a réalisé que mon enthousiasme à vouloir guérir lui avait donné une leçon et qu'il avait compris que la façon dont on aborde la vie peut nous permettre d'affronter bien des épreuves et en sortir... vivant !
Et là, c'est moi qui ait versé une petite larme avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles !!! Et il a fait une femme heureuse !!!
Le Flamant Rose... heureux !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu es très déterminée..............et ça donne des résultats. Tu as sûrement des moments où tu aurais le goût de tout foutre en l'air mais ta capacité d'adaptation et ta résilience viennent à bout de ce petit creux. Sans vouloir faire de toi une icône , tu nous donnes le goût de se surpasser. Je pense à toi quand je me plains de mes bobos....... j'ai peut-être mal partout mais je me soigne !!! Merci à toi!!!
RépondreSupprimerBrigitte :)